Destins

Publié le par Shaliane

Assise à tes côtés, j’ai la force du titan,

J’ai de l’audace comme cent, et aime sans fin,

Je distribue mes bonheurs comme des présents,

A qui le souhaite, au seul gré de mes instincts.

 

Si d’aventure notre vaisseau devait sombrer,

Que serais-je, égarée, errant sans commandant ?

Condamnée à perdre l’attrait de mes vingt ans,

Je n’aurais plus ni âme, ni même volonté.

 

Ma liberté est d’être enchaînée à l’émoi,

Et demeurerais prisonnière de son absence,

Je ne pourrais vivre alors dans l’insouciance,

Et déclinerais comme une reine sans roi.

 

Bénie la destinée qui croisa nos chemins,

Liés l’un à l’autre en un besoin jamais tari,

Faîtes que nos regards ne se dérobent point,

Puissent nos amours se sceller à l’infini.

 

 

Publié dans Les poemes de Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'aime beaucoup vos textes qui me touchent.<br /> Continuez....
Répondre
S
<br /> Merci de vos encouragements, eux aussi me touchent profondément.<br /> <br /> <br />
M
Un aveu, un serment, un serment renouvelé à celui qui a croisé ton chemin !<br /> A bientôt<br /> Mes amitiés
Répondre