Faites des grand-mères,

Publié le par Shaliane

Les grand - mères, telles des couettes douillettes,
Vous entourent de leurs bras affectueux.
Elles sentent bon les parfums capiteux,
La poudre, le cèdre et les tartelettes.

Elles sont toujours prêtes,
A vous recevoir en leur giron,
Dans la chaleur de leurs seins ronds,
Et vous serrer contre leurs formes replètes.

La mienne était toute de lumière,
La blondeur de ses boucles de soie,
La douceur de ses jupes de taffetas,
M'accueillaient naguère à bras ouverts.

Sans elle, demeure une profonde affliction,
Un goût d'inachevé sur ces portraits jaunis.
Si vous n'en avez pas trouvez-vous une mamie.
Il en est tant en manque d'affection.

Publié dans Les poemes de Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Shaliane, le titre m'a interpellée, je me suis interrogée sur ce "faites" ! ensuite j'ai compris et ce "jeu" de mots est fort bien trouvé !<br /> Bonne soirée et amitiés
Répondre
S
<br /> Merci Moun! pendant ce temps je planche sur ton Monet, et navigue sur les blogs, ça prend un temps fou!<br /> A dans quelques heures...<br /> <br /> <br />