Qui je veux être

Publié le par Shaliane

Je ne suis que le fruit,
De mon père et de ma mère,
Eux-mêmes portant les travers,
De leurs parents désunis.

C'est pourquoi je ne leur en veux,
En aucune manière,
Je suis le fruit de mille enjeux,
Et espérances douces-amères.

Que donnerai-je à mes enfants?
La noirceur de mes exigences?
Ou bien la douceur de mon sein?

Qu'offrirai-je à mon amant?
Des années de souffrance?
Ou bien la chaleur de mes reins?

C'est à moi d'en décider.
Car, au fond, je préfère,
Pouvoir me regarder,
La tête haute, le regard fier.

Publié dans Les poemes de Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce n'est certes pas de la poésie classique mais c'est un très beau poème, et tellement vrai ...<br /> <br /> Toute mon amitié
Répondre
S
Nous ne devons pas renier nos racines mais vivre notre propre vie
Répondre
M
L'essentiel est de toujours marcher la tête haute, le regard droit ! Nous ne sommes pas responsables des actes de nos parents et je ne vois pas pourquoi on reproduirait ! Il faut refermer la boucle et changer d'univers, se créer le sien avec ses propres convictions !<br /> A bientôt
Répondre
V
Toujours de très beaux poèmes et de belles photos... N'y en aurait-il pas une ou deux dont je serais l'auteur? Bises
Répondre
S
<br /> hum hum... pourrais-tu m'illustrer de quelques unes de tes photos?<br /> merci<br /> <br /> <br />