La dernière heure - octobre 2008

Publié le par Shaliane

La dernière heure

 

A l’aube de la mort, entre ombre et lumière,

Il existe un palier. Ce matin par hasard,

Je m’y suis arrêtée. A mon visage hagard,

Et la douleur au corps, mon cœur pleurait misère.

 

Alors qu’hier encore, en souveraine mère,

Je régnais au foyer, ordonnant sans retard,

J’ai le souffle coupé, un voile sur le regard,

Dont les étoiles d’or, te contemplaient naguère.

 

La mal faisant chemin, tapi depuis longtemps,

Je sombre suffoquée.  Le silence étouffant

Enveloppant soudain mes dernières pensées.

 

En mon ciel obscurci, me vient le souvenir,

De l’être tant aimé, nos mains entrelacées,

Qu’il m’accompagne ici, jusqu’au dernier soupir.


Publié dans Les poemes de Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe poème mon amie ! Juste deux petits détails :<br /> Une syllabe de trop au 7ème vers<br /> e muet non élidé "suffoquée" au 10ème vers<br /> Et une faute d'orthographe au 12ème vers,"obscurci"<br /> <br /> Toute mon amitié.
Répondre
S
<br /> <br /> Cher Stellamaris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore merci de vos commentaires réguliers et fort utiles. J'essaie de les respecter dans la mesure où cela ne dénature pas mon inspiration. Par exemple je n'aurais pas dû utiliser les rimes en<br /> or à la moitié des vers, par contre j'ai mieux respecté la forme du sonnet et l'alternance masc/fém et sing/plu.<br /> <br /> <br /> J'ai actuellement un "handicap" avec la publication des poèmes et commentaires, mon serveur me refuse toute publication venant d'over -blog, je passe donc par un tiers dévoué à ma cause!<br /> J'envisage d'arrêter de publier car c'est très astreignant. A chaque essai mon poème apparait blanc... Si ce problème est connu je cherche une solution!<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />