Une autre histoire d'amour...

Publié le par Shaliane

La main est douce, le geste tendre,

Mais la parole est ferme, le regard fier.

Il n’est pas homme à se laisser faire,

Quand bien même l’amour serait à prendre…

 

Il sait aimer, mais avec mesure,

Qu’il se donne avec fougue ou lenteur,

Comme le sablier, sa passion ne dure,

Que le temps imparti, puis se meurt.

 

Il s’est construit un édifice,

Pour y atteindre les plus hauts sommets,

Je le regarde ancienne complice,

Et m’interroge sur nos amours défaits.

 

Si je l’avoue, sa constance me rassure,

C’est quelle cache de profondes blessures

Que je ne saurais seule guérir,

A moins qu’il n’en exprime le désir.

 

Si souvent il cède à mes exigences,

Je méprise ces divers abandons,

Ainsi m’ennuierais-je en sa présence,

Si rare et précieuse qu’elle en est prison.

 

Irons-nous au plus loin de nos jeux amoureux ?

Ou en est-ce déjà terminé de nous deux ?

Avons-nous quelque chemin en commun ?

A parcourir encore un peu, main dans la main…

 

 

 

Publié dans Les poemes de Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique poème qui me touche de très près. Toute mon amitié
Répondre
S
<br /> Merci! C'est peut-être représentatif de beaucoup de couples, on se ressemble tous un peu...<br /> <br /> <br />
S
il faut espérer qu'ils aient encore un long chemin à parcourir ensemble
Répondre
S
<br /> Ils devront y travailler, ah usure, vieille ennemie (inusable elle!)<br /> Merci du petit mot scoo...<br /> <br /> <br />