Poésie printanière

Publié le par Shaliane


Poésie printanière

 

Ca y est ! Fin de l’hiver ! Le mail est au vert.

Finies : «  une maille à l’endroit, une maille à l’envers »,

En un rien de temps, Zip ! En un éclair,

Mon jardin s’habille de sublimes lumières.

 

Allée de tilleuls, façon douceur de feuilles,

Gravillon crissant comme de délicieux croquants

Gazouillis d’oisillons pépiant pétillants,

Je jubile de cette floraison sur mes papilles.

 

Partout des promesses bourgeonnant avec délice,

Tiges vertes et tendues parées à ployer,

Sous une débauche de pétales et de calices,

 

Même les échoppes appellent à se dévêtir,

Les ruelles s’emplissent des parfums du marché,

Beaugency s’éveille et s’étire avec plaisir…

 

 

 

 

 
 

 
 

 
 

 

 

 

 

Publié dans Les poemes de Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très joli photo de votre jardin et très belle poésie. On voit que le printemps est arrivé. :)
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup de votre message, c'est encourageant! Un blog de printemps de votre côté en pousse?<br /> <br /> <br />
S
Je suis ravie de t'accueillir dans notre nouvelle communauté ... en espérant qu'elle grandira ! Si tu trouves une autre icone représentative de l'esprit "poésie classique", soumets la moi, c'est vrai que celle que j'ai trouvée est un peu minimaliste<br /> <br /> Toute mon amitié
Répondre
S
<br /> Je mets mon poème écrit il y a une heure dans ta communauté et je file chercher un icône...<br /> A de suite<br /> <br /> <br />
S
Voici son adresse : http://www.over-blog.com/com-1045198893/Sonnets_et_beaux_vers.html
Répondre
S
<br /> Ca y est j'ai fait ma demande! Je suis très novice pour ajouter des icones (même les blogs des autres je n'arrive pas à insérer des liens), mais peut-être auras-tu quelque part une représentation<br /> de ta toute nouvelle communauté plus... attrayante? (sans vouloir te vexer!)<br />  tout à l'heure<br /> <br /> <br />
S
Elle est créée mais pour le moment je m'y sens un peu seul ...
Répondre
S
<br /> oui ça va bien un temps pour créer mais après ça manque d'échanges! j'arrrrive!<br /> <br /> <br />
S
Peut-être voudras-tu rejoindre la communauté que je lance "Sonnets et beaux vers" ?<br /> Ne te formalise pas pour le tutoiement, pour moi c'est naturel
Répondre
S
<br /> Alons-y je suis partante! après j'arrête les communautés sinon je n'arrive plus à suivre!)<br /> Merci de ton intérêt! je ferai ma demande dès qu'elle sera créee.<br /> <br /> <br />