Au couchant,

Publié le par Shaliane


Ce soir, à l’ombre des cyprès, sous la brise,

J’attends sans fin un couchant qui s’éternise.

Pensive, adossée à la pierre rugueuse,

Encore tiédie par les heures chaleureuses,

 

J’hume l’air odorant du sous-bois, me régale

Des parfums enivrants que la terre exhale,

Des foins fraîchement volés aux pâtures,

Et m’emplis des merveilles de la nature.

 

J’admire les nuances déclinant au lointain,

Fondues en un tout harmonieux et incertain,

Ciel, terre et tout être à l’horizon distant,

A portée de main un fugace instant.

 

Les derniers volets me saluent d’un battement,

Je reste seule, silencieuse, savourant

La nuit pleinement ouverte à ma conscience

Sans heurts, ni peines, ni la moindre violence.

 

 

Publié dans Les poemes de Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique poème. Merci
Répondre
S
<br /> Merci à vous! Ce sont les lecteurs qui nous donnent l'envie d'écrire!<br /> <br /> <br />
H
Et ben!<br /> C'est merveilleux ce que tu écris. J'admire surtout la précision de tes mots. Bien calculés, sans besoin de les dire autrement. Bravo!<br /> Vraiment.
Répondre
S
<br /> Il n'y a rien de plus enrichissant que la lecture du commentaire qui vient faire suite aux heures passées à écrire. Quand je vous lis je sais pourquoi j'écris. Merci<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, un bel instant suspendu, un instant zénitude, les pensées en harmonie avec le feu déclinant du jour et prêtes à la cueillette de la nuit !<br /> Très beau<br /> Amitiés
Répondre
S
<br /> Merci Moun, entre les pensées qui me viennent de la nature et celles de ma moitié, il y a toujours un poème qui me vient! Bon WE!<br /> <br /> <br />